68 secondes

Je ne sais pas ce qu'il en est de vous mais personnellement, quand je redoute une situation ou que je n'aime pas quelqu'un j'ai tendance à y penser constamment.

"Moins de 17 secondes après avoir commencé à vous concentrer sur quelque chose, une vibration correspondante s'active. [...]
Quand vous revenez de façon répétée sur une pensée tout en maintenant votre attention sur celle-ci pendant au moins 68 secondes, cette pensée occupera une place dominante dans votre esprit. Une fois qu'une pensée est parvenue à ce stade, vous serez témoins de manifestations correspondantes jusqu'à ce que vous la changiez." Abraham Hicks.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous préparer le matin dans la salle de bain ou d'être au volant de votre voiture (je cite ces deux situations car elles sont, selon moi, les plus propices à la "cogitation"), de penser à une collègue de travail qui vous insupporte ou à une personne de votre passé qui vous a gâché l'existence?
Ça débute par une petite pensée puis sans même que vous vous en rendiez compte les souvenirs, les anecdotes en lien avec cette personne abondent.
Vous vous surprenez même à vous remémorer des souvenirs que vous aviez oubliés.

J'ai excellé dans ce domaine pendant de nombreuses années. 
Mais ce ne sont pas ces personnes ou ces situations qui me gachaient la vie, comme je le pensais à l'époque. Non, c'est juste moi-même qui les invitais en leur accordant mon attention. J'en suis à présent convaincue.
Désormais quand je me rends compte que je pense à quelqu'un ou quelque chose que je ne veux pas voir dans ma vie, je m'efforce d'orienter mes pensées vers un autre sujet.
Je dois admettre que ce n'est pas forcèment facile de détourner son attention d'un sujet qui occupe l'esprit mais on y parvient plus aisèment en le faisant le plus tôt possible.

Commentaires