Je me présente.

Pourquoi ça tombe toujours sur moi? Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour avoir la poisse? Est-ce que je suis née sous une mauvaise étoile?

Je me suis posé ces questions un nombre incalculable de fois durant une bonne partie de ma vie. Environ les trois quarts, si je fais le calcul.
J'en avais conclu que certaines personnes avaient de le chance, d'autres pas et que je faisais indéniablement parti de la seconde catégorie.

2008. J'honorais péniblement mon CDD de 6 mois dans une administration française, les journées étaient longues. Si longues que je me suis lancée dans le surf internet, un peu tout et n'importe quoi pourvu que le temps passe ...
Et je me suis rappelée ce que m'avait lancé une collègue de travail de ma mère quelques années plus tôt : "tu n'as pas de chance dans la vie parce que tu es négative".
Certes, je n'étais pas la reine de l'optimisme à l'époque mais en quoi ma façon de penser pouvait bien jouer un rôle dans ma poisse légendaire? (J'ai pensé un truc du genre "pfff... N'importe quoi!")

Il faut croire que l'idée était restée dans un coin de ma tête, je me retrouvai à taper "devenir positif" dans la barre de recherche Google.
Waouhh! Que de résultats! J'ai lu furtivement quelques articles traitant le sujet et de fils en aiguilles m'est apparu le film "Le Secret" de  Rhonda Byrne.
Probablement tout comme vous qui me lisez en ce moment, j'ai découvert la Loi d'attraction, ses principes, et les fameuses "recettes magiques" de ses adeptes pour avoir une vie merveilleuse.
Cette vidéo a vivement piqué ma curiosité mais mon scepticisme l'a emporté. J'ai mis de côté ce qui me semblait à l'époque, n'être qu'un leurre.

Ce n'est que quelques années plus tard que certains évènements (dont je parlerai immanquablement dans ce blog) ont fait que j'ai à nouveau pensé à cette "fameuse" Loi d'attraction et que je me suis demandée si effectivement il n'y avait pas un lien entre nos pensées et notre vécu.
J'ai alors découvert les Enseignements d'Abraham.
En plus de dix ans, j'ai lu, tenté de comprendre, testé, réussi, échoué, renoncé puis relu, retenté, ...

Je suis aujourd'hui intimement persuadée que nos pensées créent bel et bien notre réalité.
Découvrir que la malchance, la poisse ou quelque nom qu'on peut attribuer aux événements indésirables m'ont été d'un grand réconfort et d'une précieuse aide.
J'éprouve davantage un sentiment de contrôle et si je jette un coup d'oeil rétrospectif à mon existence, je constate que celle-ci est bien plus proche de mon idéal qu'elle ne l'était auparavant.

Vous trouverez dans ce blog "La force de l'esprit" mon interprétation, mon point de vue sur la Loi d'attraction ainsi que le récit de mes expériences, bonnes ou mauvaises de la vie, de MA vie.
Je m'appuierai essentiellement sur les Enseignements d'Abraham, tirés des ouvrages de Esther et Jerry Hicks que j'ai cités plus haut, qui m'ont beaucoup inspirée et qui m'accompagnent au quotidien.
Ne vous méprenez-pas, vous n'y découvrirez pas La recette miracle, elle n'est pas en ma possession! J'espère néanmoins que vous vous retrouverez dans certaines de mes péripéties et que mon analyse de celles-ci vous sera bénéfique.

Mon opinion n'est pas universelle et mon objectif n'est pas de convaincre...

Bonne lecture et n'hésitez-pas à partager vos expériences personnelles.

Commentaires